Dans le monde d’aujourd’hui, l’idée d’un mode de vie sain gagne en popularité: il s’agit d’une alimentation saine, de sports et de l’utilisation de transports respectueux de l’environnement, notamment. Ce type comprend un vélo électrique. En fait, c’est le vélo le plus commun, mais avec un moteur et une batterie.
Pourquoi louer un vélo électrique?
Le cheval de fer avec moteur devient une tendance à la mode, grâce à laquelle vous pouvez renforcer la santé et être populaire. Il peut être surmonté de 30 à 90 km à la fois, pas besoin de chercher une place de parking à chaque fois – il suffit de l’emmener avec vous dans un appartement ou un bureau, il se compose d’un petit nombre de détails, ce qui simplifie grandement son entretien et les réparations possibles à l’avenir.
Location de vélos électriques comme moyen de faire une promenade dans la ville
Les touristes utilisent activement ce service, car il vous permet de voir les sites de la ville dans laquelle ils sont venus, de faire une promenade à vélo sans effort, en économisant du temps et de l’argent sur les transports en commun. De nombreux citadins préfèrent louer un velo electrique lorsqu’ils achètent. Cela a ses bonnes raisons pour les touristes et les habitants:
- coût de la location est nettement inférieur au prix d’un vélo ordinaire;
- grand nombre de vélos;
- vous pouvez prendre absolument pour n’importe quelle période: une demi-heure, un jour et un jour;
- possibilité d’utiliser le velo electrique a louer à un point de la ville, et de retourner complètement à un autre;
- si vous envisagez d’acheter, vous pouvez essayer différents modèles, les louer et ainsi choisir celui que vous aimez;
- possibilité de gagner du temps sans ralenti dans les embouteillages et aux feux de circulation.
La location de vélos électriques a de solides avantages, il vaut la peine d’essayer chaque personne.
Location de vélos électriques: les principales nuances lors du choix
Habituellement, velo electrique louer offre un grand nombre de modèles. Pour un voyage sur un vélo électrique n’a apporté que du plaisir et du confort, il est très important de choisir correctement un vélo électrique spécifiquement pour chaque personne. Afin de ne pas se perdre parmi une grande variété, vous devez faire attention à certains paramètres.
- Puissance du moteur. Pour comprendre ce que la puissance sera nécessaire, vous devez connaître le but du voyage: si sur une zone montagneuse, vous avez besoin d’une puissance d’au moins 500 watts. Si le voyage est normal, dans les rues de la ville, alors la puissance de 350 watts suffira.
- Contrôle du moteur. Il existe des modèles avec contrôle des pédales, et il y a un mécanisme de réglage de la puissance, c’est-à-dire sans eux.
- Vitesse maximale du vélo électrique. Plus la vitesse est élevée, plus la batterie doit être puissante. Il est préférable de choisir un vélo à une vitesse moyenne – pas plus de 30 km/H.
De nombreuses sociétés de location de vélos électriques ont des consultants qui offrent de l’aide et des conseils.
Règles généralement acceptées lors de la location d’un vélo électrique
Toutes les sociétés de location de vélos ont des règles généralement acceptées, qui sont décrites ci-dessous. Mais, malgré cela, vous devez vous familiariser avec chaque point du contrat, qui est signé, et demander au propriétaire. Il ne sera pas superflu de vérifier l’état général, si les pneus sont gonflés, si les freins fonctionnent, quelle est la quantité de charge de la batterie avant de la remettre à l’employeur.
- Pour obtenir un vélo électrique, vous avez besoin d’un passeport ou d’un permis de conduire. Sur sa base, un contrat est établi.
- Le plus souvent, une caution en espèces est laissée, moins souvent-un passeport. Au retour du vélo, ils reviennent.
- Assurez-vous de spécifier les situations possibles et les solutions associées à la rupture, la perte ou le vol d’un cheval de fer.
- Dates de retour de la moto électrique. Après l’expiration du délai spécifié dans le contrat, un certain délai est donné, au cours duquel il est nécessaire de le retourner.
Après avoir essayé une fois de monter sur un vélo électrique, vous voudrez le faire encore et encore. C’est vraiment économique, utile et écologique.